RESIMARMO et ses Distributeurs
Le réseau de distributeurs de granulat de marbre et Applicateurs RESIMARMO regroupe de nombreux partenaires. Dispersés aussi bien en Italie (250), qu’en France (150) et dans d’autres pays de la communauté Européenne, ils restent à l’écoute des clients. Nous fournissons également des informations techniques spécifiques, et des conseils ciblés pour les différents projets des clients. Idéalement, nous devrions définir les besoins de nos clients avant même leur formulation. En outre, nos conseils doivent se relier aux besoins identifiés. Notons que, après avoir défini les attentes du client, chaque demande de renseignement est transférée chez les distributeurs de granulat de marbre responsables des zones respectives.
Secteurs disponibles au Luxembourg
Les outils de communication
La page Galerie
L’Espace Membre
Créer un espace membres, c’est rendre accessible le contenu de quelques pages ou de quelques articles UNIQUEMENT à ses membres. Par exemple, sur ce site, vous avez la possibilité de charger certains fichiers mais le lien de téléchargement est protégé. Vous avez également des dossiers de courriers spécifiques pour chacun des distributeurs de granulat de marbre, mais tout le contenu est protégé. Et un peu partout sur site, des articles dont le contenu est protégé également.
Vous êtes simple visiteur ? Il est vrai que vous pouvez lire 80% des articles de ce blog et participer aux discussions. Par contre, si vous avez besoin d’aide spécifique, d’outils, de ressources, alors vous devez vous inscrire. Avec « l’espace membre » dédié, chacun peut donc obtenir les renseignements dont il a besoin rapidement. Chaque utilisateur a la possibilité d’accéder à son espace membre, en se connectant grâce à ses identifiants. Chacun des distributeurs de granulat de marbre RESIMARMO reçoit grâce à cet espace membre, des indications importantes en rapport avec notre activité.
La Newsletters
Selon que vous serez, distributeurs de granulat de marbre ou applicateurs, vous recevrez la lettre ouverte RESI GROUP (la newsletters du groupe). Jusqu’à ce jour, la newsletter fait partie des outils numériques familiers pour les entreprises. Elle a précédé les réseaux sociaux et elle se trouve encore là aujourd’hui. De la même manière qu’on avait prédit – à tort – la mort de l’e-mail, la newsletter fait de la résistance. Aujourd’hui encore il s’agit d’un outil efficace dans la mise en place d’une stratégie digitale. La newsletter n’est pas seulement un levier de performance à court-terme. C’est aussi un outil qui, bien utilisé, va permettre de construire des résultats sur le long-terme. Comment ? Effectivement, en créant un lien avec le public.
Pourquoi envoyer une newsletter ?
La notion de lien est très importante pour comprendre l’intérêt de l’outil. Ainsi, avec une newsletter mal conçue, on peut vite tomber dans les critiques que l’on fait au monde digital. Un contact froid, automatisé, dupliqué à la chaîne. En réalité, une bonne newsletter, c’est exactement l’inverse. C’est une prise de parole humaine et incarnée, qui sert à entretenir le lien avec ses publics. Désormais, il faut proposer un ton et un contenu qui fasse sens. Donc, une tâche non automatisable. Nous nous efforçons d’avoir ce type de relation avec nos distributeurs de granulat de marbre.
Communiquer
Aujourd’hui, nous pouvons communiquer par écrit grâce à une messagerie instantanée comme « Messenger ». Mais aussi par téléphone avec des moyens de communication comme « Skype » de Microsoft. Ainsi, être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable, pour les petites entreprises. Même si, le premier réflexe de la grande majorité des personnes est de rechercher l’information sur Internet. Jusqu’ici, nous avions l’annuaire des Pages Jaunes et blanches en Français, à présent tous le monde a une adresse mail. Ainsi, Solocal Group, la maison mère des « Pages Jaunes », s’est engagé début 2013 dans un programme baptisé Digital 2015. Nul doute que, ce plan avait pour ambition d’en faire le leader européen de la communication locale sur Internet à l’horizon 2015. Avec 75% de son chiffre d’affaires, l‘année 2017 a vu la réalisation de son objectif.
Tant et si bien que, nous avons aussi été conscient très tôt de l’importance qu’il y avait pour nous d’être présent sur le Net. Par conséquent les activités impactées par le web représentent plus de 70 %. Pour tout dire, nous prévoyons d’accroître encore cette forme de communication et de commercialisation. Si vous êtes intéressé pour devenir Distributeurs ou Applicateurs, vous pouvez nous contacter au :
ou par e-mail aux adresses suivantes :
service.commercial@resimarmo.com
service.technique@resimarmo.com
Nous avons besoin de distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles au Luxembourg. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.
[gravityform id= »1″ title= »true » description= »true »]