La richesse de L’Italie
Chers lecteurs, vous trouverez régulièrement dans l’espace News, non seulement des articles concernant l’Italie mais également des enseignements sur le marbre Italien. Notre ambition est de faire redécouvrir aux pays d’Europe, les grands marbres Italiens tels qu’ils l’ont été depuis des millénaires, ces marbres magnifiques qui sont la vraie richesse de l’Italie !
Si nous avons à notre époque la chance d’admirer des ruines magnifiques, qui témoignent des temps anciens, c’est grâce à cette pierre si belle, qui a surmonté le poids des années. Si nous pouvons admirer des merveilles comme :
- L’arc de Titus, et ces superbes messages du passé,
- La colonne de Trajan qui domine Rome du haut de ses 40 mètres,
- Le Colisée et quantités d’autres magnifiques œuvres d’architectures,
nous le devons à son exceptionnelle tenue dans le temps. Ce qui est étonnant pour une pierre qui semble a priori fragile.
Mais ce serait mal connaître le marbre italien que d’en garder cette impression. Très tôt dans l’histoire, la richesse de l’Italie à été découverte par les romains. Cette pierre est dure et elle dure dans le temps. Elle a sauvegardé des millions de messages qui nous viennent directement de notre passé, la Rome antique.
Cette Rome qui continue de vivre en Europe avec le catholicisme. Cette Rome ancestrale qui a subsisté en Grèce, en Turquie et en Russie avec l’Église Orthodoxe, jusqu’aux États-Unis et en Angleterre avec l’Église Anglicane. Cela en fait des gens dans le monde, qui pensent adorer Dieu dans la vraie religion. Ils ne se rendent pas compte qu’en fait, sans le savoir, ils adorent des dieux païens.
Ces dieux leur ont été offerts sur un plateau, par toutes ces Églises, qui ne sont que le prolongement des deux anciennes capitales romaines impériales d’Orient (Constantinople) et d’Occident (Rome). Ces deux capitales, qui étaient les centres religieux de ces deux empires. Ils adoraient les mêmes faux dieux homologues de la Grèce antique païenne. Lisez l’histoire de l’Empereur Romain Constantin le grand et vous comprendrez pourquoi, et comment la politique a absorbée la liturgie pour ne laisser finalement que peu de place à l’adoration de Dieu. Cet empereur ne s’est servi de la religion que pour asseoir encore mieux sa domination de Pontifex Maximus. Il n’en reste que des images, des rites et des fêtes, ou les mœurs sont de plus en plus débridés.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de liturgie, je veux vous parler de l’Italie, ma terre, mes racines, mes montagnes et le marbre qui s’y cache par milliard de tonnes, la véritable richesse de l’Italie. Cette pierre que l’on voudrait rare, tellement elle est belle, cette pierre aux centaines de couleurs, aux dizaines de textures, aux milliers usages, au service des gens du monde entier, cette pierre qui est la richesse de l’Italie. Cette pierre-là ne demande qu’une chose, se faire redécouvrir ! Voici le défi que s’est lancé RESIMARMO, faire ressurgir de terre :
- Les blocs de marbres italiens,
- Les galets de marbre italiens,
- Les agrégats de marbres italiens,
- Les granulats de marbre italiens, les poudres de marbre italiens,
Et pour chacune de ces formes nobles, montrer ce que l’on peut faire de beau et magnifique à regarder.
Dans le monde entier vous ne trouverez pas d’autre pays ayant la caractéristique de L’Italie. C’est le seul pays qui ressemble à quelque chose d’humain. Oui, « la botte » ! Une botte sert à marcher, elle vous protège du froid, de la pluie, elle est solide pour peu que vous y fassiez poser des clous de fer, elle peut servir de poche, de cachette, les bottes sont utiles pour tout.
Et l’Italie ressemble à une botte, il n’est pas beau notre pays ? La « Botte du Monde », c’est l’Italie ! C’est le seul pays qui ressemble à quelque chose d’humain ! Et le précieux, la richesse de l’Italie, c’est son marbre !
Alors en avant Italiens, posez du marbre chez vous, montrez au monde entier la richesse de l’Italie. Montrez au monde que l’Italie se souvient de son passé et veut redevenir la première puissance économique du monde. La première référence en matière de luxe dans nos maisons. Notre réputation dans la mode est clairement établie (dans les pâtes et les pizza aussi, vous me direz), mettons à présent nos maisons, nos villa au diapason, donnons l’exemple aux autres nations d’Europe, montrons leurs que la maison italienne, la plus petite cellule de notre société est charmante et de bon goût.
- Mettez du marbre chaque fois que cela sera possible. Commencez par le « granulat de marbre » sur vos terrasses, cette grande richesse de l’Italie. Regardez les quelques maisons présentées à la page Galerie et dites mois si vous ne trouvez pas que le marbre donne à votre maison le charme et le luxe d’une belle propriété Romaine ?
- Choisissez vos couleurs, commandez sur le site, vos fournitures. Faites vous-même, votre véritable « tapis de marbre » !
- Calculez vos surfaces, remplissez le formulaire de devis que vous trouverezici et commandez votre revêtement de sol RESIMARMO !
- La résine sera calculée en fonction de la quantité de granulats de marbre. Ensuite, attendez votre livraison !
- Vous trouverez sur la page Phases de travail, la façon de poser le produit RESIMARMO !
- Vous trouverez la pose aussi facile que de faire le jardin !
- Pensez à bien nettoyer régulièrement vos outils d’étalement et de lissage, là est le secret !
- Ensuite, attendre 48 heures pour atteindre la dureté maximale du marbre aggloméré et…
Votre terrasse sera prête à passer les 2000 prochaines années, foulée au pieds par vos enfants, vos petits enfant, vos arrière-petits-enfants, servez-vous dans la richesse de l’Italie ! Ensuite il sera trop tard, nous ne serons plus là pour le voir.
A bientôt mes très chers Lecteurs !
Erick.
[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true »]