RESIMARMO Italia
va recruter 75 personnes
Le service commercial « BtoB » de RESIMARMO Italia restait depuis trop longtemps le parent pauvre de la société. Axés sur le granulat de marbre, seuls 17 commerciaux parcouraient toute l’Italie, cela n’était vraiment plus tenable. Le choix de vendre dès le début par e-commerce est en partie responsable de cette situation. Nous avons fournis beaucoup de matériaux, de résines et d’outillages spécialisés. Mais la demande était plus forte que l’offre. Une décision vient mettre un terme à cet état de fait. RESIMARMO Italia veut se doter d’une force de vente, chargée de prospecter de nouveaux clients. Cette force de vente établira également des relations commerciales privilégiées auprès des clients existants.
Nous avons constaté que les clients, nous ayant fait confiance une première fois, ne renouvelaient pas systématiquement cette confiance. Lors d’un second achat ou nouveau projet, nous n’étions pas systématiquement consultés.
Cette situation était mal vécue par le personnel de RESIMARMO qui se sent très impliqué dans la réussite de l’entreprise. Cela a fait l’objet de plusieurs lettres ouvertes à la direction fin juillet 2017, et dans les News professionnels de cette même époque. La direction en a pris acte et après en avoir discuté, a réagi rapidement.
Pour étudier cette nouvelle disposition, la direction a rappelé les responsables commerciaux. Le but, assister à un séminaire d’une journée pour leur présenter ces nouvelles dispositions. Des nouveaux produits ont été présentés ainsi que de nouveaux prix. Après avoir exposé le projet et constaté l’adhésion de tous, la direction a pris la décision de pousser plus loin.
Résultat, à partir du premier septembre 2017, RESIMARMO Italia embauchera 75 personnes. Tout d’abord 70 commerciaux hommes et femmes et ensuite 5 secrétaires commerciales. Ils commenceront à prendre leurs marques pour s’occuper en priorité des clients existants. Ensuite ils commenceront à prospecter en B to B pour s’occuper des nouveaux clients.
Nous leur souhaitons la bienvenue et formons pour eux des vœux de réussite.
[gravityform id= »2″ title= »true » description= »true »]