Voyage en Italie
Rien de tel qu’un voyage en Italie pour profiter pleinement du climat méditerranéen ou de ces grands centres urbains et culturels qui ravissent les visiteurs. Plongez dans ce riche patrimoine historique, du nord au sud du pays, à la découverte de Rome, Pompéi, Venise, Milan ou Florence.
Réaliser un voyage en Italie, ça n’est pas seulement profiter d’une gastronomie qui sent bon l’huile d’olive et les pâtes fraîches. Non ! Les gondoles de Venise, Ferrari, les monuments antiques, la mode, la Méditerranée : du nord au sud, de la Lombardie à la Calabre, l’Italie fait envie au voyageur épris de douceur de vivre.
L’Italie, c’est une histoire exceptionnellement riche, avec l’influence politique, économique et artistique de l’Empire romain et de la Renaissance. Aujourd’hui grande puissance économique mondiale, son rayonnement culturel reste intact.
L’Italie c’est aussi une île où l’on cuit un pain appelé « papier à musique » il a forcément de quoi séduire. Située au milieu de la mer Méditerranée occidentale, la Sardaigne, région italienne, conserve les vestiges de la culture nuragique. Partez à sa découverte.
Après quelques indications sur l’Italie, nous commencerons notre périple à Rome avec un témoignage de la force de l’Empire romain, le Colisée, l’un des monuments les plus visités au monde. Suivront Milan et Florence, places fortes, respectivement de la finance et des arts.
Ensuite, le dépaysement sera assuré avec une escale à Venise, « la Sérénissime ». Vous apprécierez la Cité des Doges depuis la place Saint-Marc, au cœur de la lagune. L’émotion sera au rendez-vous dans les allées de Pompéi et Herculanum, villes figées pour l’éternité après l’éruption du Vésuve, près de Naples.
Pour finir, le voyageur intéressé recevra quelques conseils pour organiser son voyage transalpin dans les meilleures conditions. Bon voyage !
[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true »]