La pose du granulat de marbre - Prendre appui sur les profils aluminium

Pose de granulats de marbre RESIMARMO chez un client.

Pose du granulat de marbre RESIMARMO®

Sur demande du client la pose du granulat de marbre RESIMARMO® est effectuée par nos soins. Nous prenons tout en charge, de l’ouverture du chantier au nettoyage final. Aucune surprise, jamais de suppléments, votre satisfaction est notre seule motivation.

Compte tenu des nombreux endroits en Europe où nous intervenons, le prix du transport n’est jamais compris. Il se calcule sur la base du poids total de la commande en rapport avec  la distance à parcourir. La commande part d’Italie directement chez le client final (pas d’intermédiaire).

 

Prix de la pose du granulat de marbre : 95,00 € du m² (Tout compris)

Prestations

  • Épaisseur : 1 cm
  • Granulats roulés – sans arrêtes vives (confort sous les pieds)
  • Fourniture des granulats dans la couleur souhaitée
  • Choix de la couleur parmi les 12 couleurs de base
  • Possibilité de choisir plusieurs couleurs dans une seule commande

Les produits de marbre

(Livraison non comprise)

La pose du granulat de marbre - Sépare paragraphe-bleu

 

Le produit RESIMARMO® est composé de deux produits principaux, tout d’abord…

  • Les granulats de marbres…

Ensuite

  • La résine de marbre RESIFIX

On les mélange pendant la pose granulat de marbre. Nous les avons soigneusement sélectionnés afin d’apporter une sécurité parfaite aux sols d’intérieurs comme extérieurs.

Le produit RESIFIX

La résine à mélanger RESIFIX se décline en deux appellations :

  • Monocomposant.
  • Bicomposant.

Il s’agit d’un liant de polyuréthane élastomère liquide, aliphatique, durcissant à l’humidité et solvant. La pose du granulat de marbre se réalise à froid. Le composé « bien dosé » avec un granulat naturel, produit une pâte qui permet la réalisation de revêtements pour sols. Il en résulte un composé sans raccords, flexible et résistant à la fissuration. Les différentes tonalités des granulats permettent d’obtenir de multiples effets chromatiques.

RESIPRIMER (primer d’accrochage)

La résine RESIPRIMER fait partie des primeurs d’accrochage. Elle s’applique avant la pose du granulat de marbre. Il s’agit d’un composant époxy bi-promoteur d’adhérence dans une dispersion aqueuse durcissant au séchage. En outre il peut s’utiliser comme une “préparation de sol” pour la ligne de RESIMARMO®.

RESIPROTEC (protection)

Produit stable et transparent la résine de protection RESIPROTEC s’utilise en protection de surface. Il possède une haute performance aux chocs. De plus, la qualité de la résine polyuréthane aliphatique, apporte une haute résistance aux UV. Il s’agit d’un produit pour revêtements de sol, solide, flexible à haute résistance à l’abrasion et à l’usure. En outre, il n’est pas sensible aux produits chimiques, aux solutions diluées d’acides et de bases. Enfin, les eaux chlorées, le sel, les carburants et les lubrifiants de toutes sortes ne le perturbe pas. Il s’applique après la pose du granulat de marbre.

RESIMPER (étanchéité)

Produit monocomposant, la résine d’imperméabilisation RESIMPER s’applique après la finition. Prête à l’emploi elle s’applique également à froid. Elle est présentée sous forme liquide, par contre à l’état durci elle crée comme une membrane de chaussée continue. Sans joint, elle ne craint pas l’humidité.

La pose de granulat de marbre et RESITEX

Épaisseur 80

Le tissu de renfort RESITEX fait partie des TNT (tissus géotextiles de liaison thermique). À base de fibres synthétiques de polyester/polyamide, RESITEX possède un haut rendement d’élasticité et une haute résistance à la traction.

  • L’épaisseur RESITEX 80 s’applique in situ entre la première couche fraîche de RESIFIX et la deuxième couche de résine. On obtient ainsi une répartition optimale du produit en limitant l’effet de fuites.
Utilisation
  • Pour arêtes et angles.
  • Points critiques de levage.
  • Chevauchements de vieilles membranes bitumineuses.
  • Idéal pour assembler les points de jonction entre des médias interdépendants.
  • Il est également préconisé pour la jonction de supports d’un type différent ou de matériaux différents.
  • Les fissures et macro-fissures.
  • Articulations et coupes.

Épaisseur 200

L’épaisseur de RESITEX 200 s’avère parfaite pour la protection à l’abrasion et les effets de cisaillement. Elle permet une répartition homogène du poids sur le support revêtu de membranes RESIMPER. Idéal dans des situations qui nécessitent une protection supplémentaire de l’armature. Utile pour la protection et la répartition à la pose du granulat de marbre, avec un minimum de perte de propriétés mécaniques. Produit compatible avec des solvants, flexible et adaptable aux surfaces inégales, il a une forte capacitée d’absorption.

Ce tissu est doté d’une grande élasticité, afin de maintenir autant que possible les propriétés mécaniques des membranes. Cela augmente sa résistance à la perforation.

Utilisation
  • Bords intérieurs et extérieurs,
  • Renforcements avant,
  • Dorsales et d’autres points singuliers.
  • Efficace comme système de «contrôle des mauvaises herbes » avant la pose du système RESIMARMO®.

RESITEX 200: protection de la membrane RESIMPER pour superposition de tuiles en béton, de bois, de panneaux de bois, de matériaux composites, plaques de ciment, planchers flottants, etc… pendant la pose du granulat de marbre.

 

 

 

 

La pose du granulat de marbre - LOGO-RESIMARMO