Le granulat de marbre RESIMARMO
« le granulat de marbre RESIMARMO en surprend plus d’un… », voilà comment on parle de moi à notre époque. Ma propreté fait le bonheur de mes propriétaires. Mon design exceptionnel fait de moi le roi des revêtements de sol. Qui suis-je ?
Je suis le granulat de marbre RESIMARMO. On me fabrique avec du granulat de marbre italiens TRIÉS, ROULÉS, LAVÉS et SÉCHÉS. Je suis donc un produit de haute qualité. Mes caractéristiques les plus importantes sont le drainage et le design. J’ai beaucoup d’autres qualité, mais je reste modeste, vous pouvez les retrouver sur cette page (cliquez ici).
D’où je viens ?
Je viens du plus profond de la terre, mes origines remontent à des millions d’années dans la chaleur et les énormes pressions du manteau terrestre. Pour me trouver il faut me rechercher dans les montagnes car j’ai beaucoup voyagé pour me retrouver dans ces hauteurs. Très précieux, j’ai fait le bonheur et la fortune de nombreuses personnes. On a utilisé ma pureté pour rendre un culte à des dieux et des déesses. Les civilisations qui m’ont utilisé ont laissé quantité de témoignages du passé grâce à mon exceptionnelle longévité. Des artistes m’ont sculpté laissant un patrimoine artistique à l’épreuve du temps. Enfin, je suis toujours présent car ma métamorphose est définitivement accomplie. Je n’attend qu’un chose, c’est que l’on me fasse sortir de mes montagnes pour m’exposer à la lumière. Car exposé à elle, je suis resplendissant.
Le granulat de marbre RESIMARMO, tel est mon nom à présent et je continue à faire des heureux. On m’utilise pour des terrasses, des allées de jardin, des plages de piscine et pour garer des véhicules. Les gens les appellent « automobiles ». Quand on m’utilise pour ces étranges machines on m’appelle « Parking ». Mais je peux m’appeler de quantité de nom différents, selon l’utilisation que l’on fait de moi.
Mon handicap – mon poids !
Non pas que je sois pesant, non, mais je pèse lourd. Et sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, cela à pesé dans ma vie. Il a toujours fallu des engins énormes pour me manipuler. Des hommes se sont cassé les reins à me déplacer, d’autres à me transporter. Mon poids a largement contribué à l’augmentation de mon prix, mais cela a permis de nombreuses créations d’emplois spécialisés. Je suis pourtant d’une finesse incomparable. Certains de mes dérivés ont servis à confectionner des vitres pour fenêtre.
On a sculpté de magnifiques statues dans mes blocs, et coupé en tranches fines, j’ai participé à la magnificence de grands palais. J’ai orné les murs, les sols, les jardins et les parcs des maisons depuis des milliers d’années. Je continue aujourd’hui à mettre en valeur les monuments, les châteaux, les demeures princières. Les humains me demande même de les accompagner, jusque dans leur dernier voyage. C’est ainsi que l’on me retrouve dans beaucoup de cimetière modernes. Là, Je suis beau, je brille de mille feux, je scintille de toutes part. Je rends, ce moment pénible qu’est la mort, un peut plus supportable pour ceux qui restent.
Je me démocratise !
Je suis aussi présent dans les demeures plus modestes de la vie courante. Je contribue à la vie sociale de nombreuses personnes. Heureusement, il n’y a plus besoin d’avoir de la fortune pour se payer ma tête, les bourses plates peuvent également s’offrir mes services. Je me suis démocratisé ou plutôt on m’a rendu accessible. Tout à chacun peut, à l’époque d’aujourd’hui, me placer dans un endroit de sa maison. Je le dois à une forme d’exploitation qui n’était pas utilisée dans les siècles passés. La technologie ne le permettait pas. En effet de nos jours, la forme la plus usité de ce que je suis est le granulat de marbre. Sous cette forme on augmente encore le champ des possibles pour ce qui est des domaines d’applications de ma matière.
- Plages de piscines
- Terrasses
- Allées de jardin
- Allées carrossables (passage de véhicules)
- Trottoirs
- Marches d’escalier
- Plans verticaux (contremarches, murettes, jusqu’à 0,50m de hauteur…)
- Seuils de portes
- Etc…
Parlons technique
On m’utilise de mille et une façons. Mais je reste un revêtement de sol drainant qui associe innovation, qualité et longévité. D’une finition parfaite et totalement personnalisable, je me pose là ou on me le demande et sans raccord.
Le granulat de marbre RESIMARMO est un mélange de granulats de marbre et de résine polyuréthane aliphatique Haute Performance. C’est un revêtement drainant et non glissant, idéal pour toute les familles. Il est naturellement antidérapant. Il associe la qualité avec une finition parfaite et on peut le personnaliser à l’image de chacun avec des motifs des accessoires ou des bandes géométriques de plusieurs couleurs.
Utilisation
L’application du granulat de marbre s’effectue exclusivement sur support sain et solide. Cependant, il peut très bien s’appliquer sur des supports déjà existants. Exemple : carrelage, béton désactivé, béton drainant, béton imprimé, béton coloré, pierre, etc… Si le support se trouve en bon état ou s’il peut se réparer (ex: petites fissures de surfaces, quelques carreaux qui se soulèvent), le tapis de marbre RESIMARMO peut se poser.
Épaisseur
Le granulat de marbre RESIMARMO se pose en 1 cm d’épaisseur pour les parties piétonnes et de 1,5 cm à 3 cm sur les parties carrossable (l’épaisseur est conditionnée par le type de véhicule). Le revêtement final est robuste et ne craint ni les chocs ni le trafic. La qualité de la résine utilisée permet une grande durabilité du granulat de marbre car c’est une pierre naturelle. Mes grains ne se délitent pas avec le temps. Pour des raisons d’esthétisme, les grains utilisés sont de taille 1/4 mm (faible granulométrie que vous ne trouverez que chez RESIMARMO) ou 4/8 mm (granulométrie moyenne).
Vous pouvez avoir confiance en RESIMARMO, après tout il y a un peu de moi en lui.
[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true »]